No More Ransom - Agissons contre les rançongiciels chiffrants !

Le CECyF rejoint avec enthousiasme le programme NoMoreRansom. Il regroupe sous l'égide d'Europol un certain nombre de partenaires publics et privés œuvrant dans la lutte contre les cryptolockers ou rançongiciels chiffrants.

Ainsi, sur le site NoMoreRansom vous trouverez des informations sur cette menace, la façon de s'en prémunir et surtout, dès qu'une solution existe, des liens vers les outils vous permettant de déchiffrer les fichiers compromis par le cryptolocker dont vous êtes victime.

Ainsi, il vous sera proposé de détecter le cryptolocker auquel vous êtes confronté et il vous sera indiqué les solutions lorsqu'elles existent.

Le CECyF contribue à ce travail en relayant grâce à vous l'information sur les cryptolockers et en particulier nous vous proposons une version en langue française du site NoMoreRansom. Pour vous informer plus généralement sur les rançongiciels et les botnets, vous pouvez consulter les sites Web suivants du réseau CECyF Prévention:

et bien entendu notre nouveau partenaire:  NoMoreRansom !

Si vous êtes venus directement sur cette page depuis NoMoreRansom, vous pouvez vous informer sur notre association - CECyF - Centre expert contre la cybercriminalité français et découvrir toutes nos actions de prévention contre la cybercriminalité du programme CECyF Prévention.

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.